Maquillage simple

Maquillage simple

Réaliser un maquillage simple pour tous les jours

.

maquillage simple pour tous les jours Parisian StyleNotre vie est ainsi faite : nous courrons après le temps… Dès le matin, c’est le branle-bas de combat et, à peine habillée, il est déjà l’heure de partir ! Pourtant, il est une étape essentielle à ne pas sauter : un maquillage simple, léger, pour avoir l’air fraîche et reposée comme après une bonne nuit de sommeil de 10 heures (ça nous ferait tellement de bien pour de vrai, non ?). Oui mais voilà, quand vous entrez dans votre salle de bain, vous ne savez pas par quel bout prendre le dossier, et vous finissez par mettre un peu de mascara, histoire de….Parisian Style vous livre ses conseils de maquilleur professionnel.

.

Les bases d’un maquillage simple réussi

Un maquillage de tous les jours, c’est un maquillage simple, à moins que vous ne travailliez dans le domaine de la mode ou des arts par exemple. Simple ne veut pas dire bâclé… Simple veut dire propre, efficace, et discret. Il donne au visage un maximum d’éclat et de fraîcheur.

Étapes d’un maquillage simple pour tous les jours

1- Travail du teint

S’il n’y avait qu’une seule étape à faire pour réussir un maquillage simple, c’est bien celle-ci. Toute la qualité de votre maquillage simple repose en effet sur votre teint (comme pour tous les maquillages d’ailleurs). Pour cela, munissez-vous si besoin d’un anti-cerne, d’un correcteur d’imperfections pour d’éventuels boutons ou d’un correcteur de teint en cas de couperose par exemple. Puis, toutes les imperfections masquées, on va chercher à unifier le teint (un peu terne en hiver) avec un fond de teint. L’erreur la plus commune est de vouloir se donner bonne mine avec un fond de teint. Ce n’est pas son rôle. Le fond de teint sert à uniformiser votre couleur de peau, il doit donc être choisi de la couleur exacte de votre peau et non un ton ou deux tons au-dessus… Si vous cherchez à avoir meilleure mine, c’est grâce à la poudre libre que vous appliquerez dessus que vous pourrez obtenir cet effet, que vous modèlerez avec le blush également. Puis, vous pouvez vous lancer dans le contouring ou le modelage de votre nez par exemple.

2- Travail des yeuxmaquillage simple maquillage nude Parisian Style

On peut travailler les yeux en mode nude, à savoir crayon discret sur les cils inférieurs (crayon gris ou brun par exemple, selon votre carnation) et mascara uniquement. Pour celles recherchant quand même un peu plus de relief, vous pouvez opter pour des fards de couleur claire et classiques, comme des tons beige ou rose pâle par exemple que vous appliquerez sur la paupière mobile. Pour un peu plus d’intensité, vous pouvez choisir un fard brun à appliquer au ras des cils supérieurs au pinceau biseauté, comme un eyeliner poudré. Découvrez quelles couleurs choisir en fonction de la couleur de vos yeux dans un précédent article ; on gardera le liner liquide noir pour les soirées.

3- Et les lèvres ?

Pensez à les hydrater très régulièrement, surtout en cas de grande chaleur ou au contraire de grand froid. Il n’y a pas meilleur hydratant pour vos lèvres que de la vaseline, que vous trouverez en vente en grande surface aisément. Cette hydratation régulière évitera les gerçures et autres petites peaux mortes inesthétiques. Vous pourrez ainsi  opter pour un gloss naturel, beige ou légèrement rosé. La aussi, selon les caractéristiques de vos lèvres, adaptez-vous pour montrer le meilleur de vous-même !

Vous souhaitez apprendre à réaliser un maquillage simple pour tous les jours ?