Maquillage ado: Quel maquillage pour aller en cours

Maquillage ado: Quel maquillage pour aller en cours

Quel maquillage pour aller en cours ? 

C’est bien connu, nous ne sommes pas toutes matinales… du coup, nous avons eu l’idée de partager avec vous les étapes clés d’un maquillage pour aller en cours, à réaliser rapidement le matin pour un teint rayonnant. Sarah, notre maquilleuse Parisian Style vous livre quelques conseils et astuces pour vous mesdemoiselles.

1 – On soigne sa peau 

maquillage ado Marseille Nice Monpellier Parisian StyleAvant de commencer le maquillage pour aller en cours à proprement parlé, pensez à bien nettoyer votre peau et à l’hydrater avec un produit adapté, tel qu’un gel nettoyant moussant particulièrement adapté aux peaux grasses. Vous avez également la possibilité de nettoyer votre visage à l’aide d’un coton imbibé d’eau micellaire. Pour apaiser d’éventuelles rougeurs et débarrasser votre peau des résidus calcaire de l’eau de votre douche, vous pouvez ensuite vaporiser un léger spray d’eau thermale.

Maintenant que votre peau est nettoyée, hydratez-la avec une crème adaptée à votre type de peau qui la nourrira et la protégera des agressions extérieures. Les peaux jeunes souffrent souvent d’imperfections et d’excès de sébum. Si vous êtes dans cette situation, nous vous conseillons des fluides hydratants qui régulent ces excès et resserrent les pores. Pour les peaux à tendance sèche, tournez-vous vers des textures plus riches qui apporteront à votre peau et aux zones de sécheresse une hydratation tout au long de la journée. Si enfin vous avez une peau mixte, optez pour une crème légère qui saura à la fois hydrater les zones sèches et en même temps contrôler l’excès de sébum qui se situe bien souvent au niveau du front, du nez et du menton (la fameuse zone T).

2 – On corrige et unifie le teint de sa peau

maquillage ado Parisian StyleMesdemoiselles, que vous alliez au collège, au lycée ou encore à la Fac, vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à votre séance de maquillage pour aller en cours matinale, pas vrai ? Alors concentrons-nous sur l’essentiel : le teint.

Commencez par appliquer un correcteur de teint sur les zones où se trouvent rougeurs, imperfections, cernes… Chose importante : prenez un correcteur avec une demi-teinte en dessous de votre carnation. Pour cette opération, utilisez un pinceau fin et appliquez le correcteur localement. Vous pouvez également l’appliquer à l’aide de vos doigts mais attention à la précision…

L’étape du fond de teint peut être facultative en fonction des imperfections à atténuer. Il existe différentes textures mais nous vous recommandons les légères et fluides, plus discrètes que les textures dites crémeuses.

Si votre peau présente peu d’imperfections, nous vous recommandons plutôt l’application d’une BB ou CC crème. En plus d’hydrater votre peau, elle masque les défauts et floute les pores tout en apportant de la luminosité à votre teint. Si les crèmes BB ou CC ne suffisent pas à cacher vos imperfections, alors il faut utilisez un fond de teint qui est un peu plus couvrant.

3 – On matifie sa peau

Maintenant que votre teint est parfait, vient l’étape de la poudre. Savez-vous la raison pour laquelle on en met ? Elle va permettre de faire tenir le maquillage pour aller en cours et de matifier. C’est une étape indispensable en maquillage. C’est seulement à cette étape que vous pouvez tricher légèrement sur votre bronzage en choisissant une poudre jusqu’à une demie teinte au dessus de votre carnation.

4 – On crée du relief avec le blush

Vous avec un teint parfait, mais qui manque encore un peu d’expression… Le blush va venir donner du relief à votre visage. Pour l’appliquer au bon endroit, souriez face à votre miroir en passant votre pinceau sur les pommettes tout en remontant vers vos tempes (tout dépend de votre forme de visage, découvrez nos astuces pour les visages carrés). A noter que la plus grande partie de la matière doit quand même se trouver sur vos joues, le reste doit simplement être estompé. Votre maquillage pour aller en cours prend forme…

5 – Le maquillage des yeux

Nous vous conseillons un maquillage léger et naturel, rien ne sert de surcharger votre regard. Le maquillage des yeux doit mettre votre iris en valeur. Optez pour des couleurs chaudes qui ont l’avantage de s’accorder à tous les styles et occasions. Dans le but de souligner son regard, vous pouvez tracer à l’aide d’un crayon noir, un trait dans la muqueuse inférieur, au raz des cils. Si vous fondez ce trait à l’aide d’un de vos doigts, vous obtiendrez un effet charbonneux. Venons maintenant à une étape plutôt indispensable à tout maquillage pour aller en cours. Oui vous l’aurez compris, il s’agit du mascara. Il peut-être allongeant, volumateur…Pour le mascara, nous vous conseillons d’opter pour un brun ou un gris, plus discret que le noir.

6 – Maquillage de la bouche

cours de maquillage pour ado Parisian StyleMaintenant que les yeux et que votre teint sont maquillés, il ne reste plus qu’à s’occuper de votre bouche. Elle est un des éléments les plus sexy dans le visage d’une jeune femme. Il est donc important d’en prendre soin et de l’hydrater au même titre que votre peau. Une hydratation de vos lèvres avec un baume devrait suffire.

Vous pouvez si vous le souhaitez opter pour un gloss transparent ou nude.

Et hop ! On prend son sac et direction les cours !

Découvrez nos cours de maquillage ado !

cours de maquillage pour ado Parisian Style