Affiner son nez et le redessiner

Affiner son nez et le redessiner

Comment affiner son nez grâce au maquillage ?


affiner son nez cours de maquillage Parisian Style
Le nez, qu’il soit long, court, bien dessiné, aplati ou avec une bosse, est un élément clé de notre visage. C’est lui qui détermine l’harmonie de nos traits. Souvent, nous ne sommes pas satisfait de notre nez et pourtant il faut bien faire avec ! A moins d’opter pour de la chirurgie dans les cas les plus complexant, nous vous recommandons pour les autres d’utiliser la méthode douce pour affiner son nez : le morpho maquillage. Cela vous parle ?
Il s’agit de techniques de maquillage visant à remodeler les volumes grâce à l’utilisation de différentes couleurs et textures.

Dans cet article, les maquilleuses de Parisian Style quelques astuces pour affiner son nez et travailler les volumes de votre visage selon le type de nez que vous avez.
 .

Pour affiner son nez avec subtilité….

Affiner un nez long

Dans une grande majorité des cas, les personnes qui ont un nez long ont également un visage allongé. Dans ce cas de figure, il est préconisé de le modeler avec subtilité. Procurez-vous un fond de teint plus foncé que la couleur de votre peau et teintez le bout de votre nez et le dessus de l’arrête à l’aide d’une éponge humide. En travaillant les couleurs ainsi, vous assombrissez les volumes disgracieux. Vous n’êtes pas convaincue ?
Alors essayons une autre technique : au lieu de travailler sur les zones à masquer, détournons l’attention via le maquillage des yeux ou de la bouche par exemple.

Affiner un nez plat

Le nez plat est facilement reconnaissable de part sa forme écrasée. Affiner son nez lorsque l’on a un nez plat est souvent une obsession… Pour ce type de nez, il conviendra plutôt de le redessiner. Pour se faire, munissez-vous de deux fonds de teint de la même gamme de couleur (rosé, beige ou abricot). Vous l’aurez compris, le plus foncé s’applique sur les ailes du nez, quand au fond de teint plus clair, il va s’appliquer sur le dessus du nez, de la base à la pointe. Pour affiner son nez de manière gracieuse, effectuez votre maquillage à la lumière du jour de préférence ; les 2 fond de teints doivent être parfaitement fondus pour un rendu naturel et impeccable.

Affiner un nez aquilin

Le nez aquilin, connu de tous, possède une bosse sur l’arrête. Malheureusement il n’est pas très féminin. La aussi, nous vous livrons nos conseils pour le mettre en valeur et l’affiner idéalement. Munissez-vous d’un fond de teint clair et appliquez le à la base du nez entre vos sourcils. Autre astuce très efficace, vous pouvez maquiller vos sourcils d’un trait de crayon plus épais ou plus sombre. Ainsi, cela fera paraître votre nez plus fin.

Affiner un nez grec

En ce qui concerne le nez grec, il est facilement reconnaissable : il est droit et classique. C’est le nez que la plupart des européens ont. Il est presque sans défaut mais avec des traits parfois durs. Pour corriger cette arrête trop droite, optez pour un fond de teint foncé sur le haut du nez, que vous estomperez en descendant vers l’arrête. Vous verrez que vous adoucirez l’expression du visage. Une astuce simple pour affiner son nez !

…Ou lui redonner du volume !

Remodeler un nez court

Cette fois-ci, prenons l’exemple inverse, le nez court. Contrairement aux autres formes de nez, le nez court a besoin d’être mis en valeur. Munissez-vous d’un fond de teint plus clair que votre carnation. En l’appliquant le long de l’arrête, vous le mettrez en lumière tout en éclairant votre visage. Pour le reste du maquillage, misez plutôt sur le dessin de la bouche que le maquillage des yeux.

Toutes ces techniques de maquillage du nez sont expliquées et détaillées lors de notre cours de maquillage sur le contouring ou le strobing.

Réservez votre cours de maquillage en ligne !