Quel maquillage pour ma bouche ?

Quel maquillage pour ma bouche ?

Réussir le Maquillage Bouche

S’il y a bien un élément sensuel sur notre visage, il est incontestable que c’est notre bouche. Pour cause, c’est elle que l’on voit quand on parle, c’est elle qui fait craquer quand on sourit. C’est elle qui charme quand elle embrasse. Pourtant, nous n’en sommes pas toutes fières. Nous la trouvons trop fine, trop grande, trop petite ou alors trop pulpeuse…

Parisian Style vous dévoile ses conseils beauté pour que vous puissiez apprendre les trucs d’un maquillage bouche réussi. Sachez que pour maquiller votre bouche correctement il vous faudra plus qu’un simple rouge à lèvres, même si l’on dit souvent qu’un beau rouge à lèvres bien rouge se suffit à lui-même pour réveiller un visage terne en un instant. Ce maquillage demande d’avoir un crayon à lèvres de la couleur identique au rouge à lèvres de votre choix et un pinceau. Oui, un pinceau, il permet de jouer la précision, votre atout charme n’en vaut-il pas le détour ?

Petit conseil de notre coach
Avant tout maquillage, pensez à bien travailler votre teint et si besoin à remodeler le volume de votre nez. Puis, choisissez en amont du maquillage sur quelle partie de votre visage vous souhaitez mettre l’accent : un maquillage bouche sensuel et glamour nécessitera des yeux discrets et un maquillage naturel, et vice versa. Un maquillage libanais ou en smoky eyes incitera à plus de retenue sur les lèvres.

Maquillage bouche selon sa forme

Vous avez une bouche fine

Maquillage Bouche cours de Maquillage Paris Parisian StyleSi vous avez une bouche aux lèvres fines, évitez l’utilisation de rouge à lèvres foncé. Les couleurs foncées ont un effet visuel amincissant ; privilégiez donc les rouges à lèvres clairs et glossy par exemple pour redonner l’illusion de volume. Quand on a une bouche fine, le but est de jouer sur les textures et couleurs pour créer un effet visuel en trompe l’œil. Pour rendre ses lèvres plus glamour, tracez au crayon un trait assez large autour de votre bouche et qui dépasse légèrement de l’ourlet. Remplissez ensuite vos lèvres au crayon (astuce pour un maquillage bouche longue durée), puis appliquez le rouge à lèvres au pinceau. Et ne prenez pas de crayon marron et un rouge à lèvres rose clair au risque de passer pour une cagole marseillaise, ou un camion volé comme on pourrait le dire dans d’autres régions !

Vous avez une bouche pulpeuse

Maquillage Bouche cours de maquillage Aix en Provence Parisian StyleAvoir une bouche pulpeuse est le rêve de beaucoup de femmes. Toutefois, une bouche trop charnue pourrait dans certains cas créer quelques complexes. Dans ce cas, on va chercher à créer l’effet optique inverse des lèvres fines, à savoir diminuer le volume. Aussi, on privilégiera les couleurs naturelles, et les textures mates. Le crayon n’est pas une étape obligée pour ce type de maquillage bouche, sauf si vous souhaitez un effet longue tenue. Dans ce cas-là, il s’applique idéalement après une couche de fond de teint sur vos lèvres qui en atténuera les couleurs et donc le volume. Dessiner cette fois-ci le contour de vos lèvres à l’intérieur de leur démarcation naturelle, appliquez ensuite le rouge à lèvre au pinceau.

Vous avez une grande bouche

Maquillage Bouche Cours de maquillage Marseille Parisian StyleMême exercice que pour la bouche pulpeuse, il convient de la faire apparaître plus petite avec élégance. Cependant grande bouche ne veut pas forcément dire lèvres pulpeuses. Pour ce maquillage bouche spécifique, il est courant d’avoir recours à 2 couleurs de rouges à lèvres de la même gamme mais dans 2 tons proches. Le rouge à lèvres plus foncé sera utilisé pour les tiers externes de la bouche, et le rouge à lèvre plus clair sera utilisé pour le tiers central. Ainsi, on remodèle les volumes et on en atténue sa largeur. Pensez bien a bien fondre les 2 couleurs au pinceau pour un rendu naturel…

Vous n’avez pas le même volume ou la même couleur sur vos 2 lèvres

Nous rencontrons également des femmes ayant la lèvre basse plus volumineuse que la lèvre haute. Le maquillage bouche dans ce cas précis fonctionne sur le même principe que celui de la grande bouche : on redonne du volume sur la lèvre plus fine avec un couleur de rouge à lèvres plus claire et un traçage du contour au crayon sur la partie extérieure de la lèvre, et on atténue celle présentant plus de volume avec la démarche inverse. Ainsi, les 2 paraîtront en harmonie.

 .

Nous abordons toutes ces thématiques lors de nos cours de maquillage, sur un thème prédéfini ou sur la problématique de votre choix. 

Réservez-votre cours en ligne !