Maquillage visage carré

Maquillage visage carré

Maquillage visage carré : toutes nos techniques !

Le visage carré est la forme de visage idéale pour les hommes. Il est donc à prévoir que ce n’est pas celle privilégiée pour les femmes… Pour information, le visage carré possède une structure osseuse apparente au niveau du front et de la mâchoire. Cependant, si vous avez un visage carré, rien n’est perdu ! Il suffit simplement de savoir le mettre en valeur avec quelques astuces de maquillage visage carré communiquées par notre maquilleuse Sophie de chez Parisian Style.

Maquillage visage carré et teint, la clé de la réussite !

maquillage visage carre blush Parisian StyleLa forme de visage idéale pour les femmes est l’ovale. Aussi, peu importe la forme du vôtre, nous allons chercher à recréer une illusion d’ovale à partir de votre visage carré dans la technique du contouring. Aussi, avant de commencer, munissez-vous de deux fonds de teint de la même gamme de couleur, mais de deux teintes légèrement différentes. Commencez par appliquer de chaque côté du front et en bas du visage sur les maxillaires le fond de teint le plus foncé pour créer des zones d’ombre. Prenez ensuite le fond de teint plus clair pour mettre en valeur le centre de votre visage. Appliquez-le en partant du centre du visage vers l’extérieur tout en estompant les deux teintes pour ne pas voir de démarcation. Pour matifier votre teint, vous pouvez utiliser une poudre libre, à appliquer sur l’ovale du visage en insistant sur la zone T.

Pour les pommettes, dessinez-les tout en rondeur afin à nouveau d’adoucir vos traits. Souriez, puis appliquez le blush au centre de la partie la plus seyante de votre pommette, en mouvements rotatifs.

Vous pouvez également adopter la technique du strobing, basée sur la mise en valeur par la lumière.

Maquillage visage carré : yeux ou bouche ?

Le maquillage visage carré nécessite de travailler les lignes en douceur. Aussi, nous mettons l’accent plutôt sur les yeux que sur les lèvres pour ne pas attirer l’attention sur le bas du visage et ses maxillaires. Pour le maquillage de vos lèvres, optez pour un gloss pâle ou un rouge à lèvre nude.

Pour vos yeux, privilégiez les fards clairs vers l’intérieur, puis foncés vers l’extérieur. Ouvrez le regard avec du mascara appliqué en zig zag pour faire pénétrer le produit. Qu’il soit nude en journée ou bien que vous optiez pour un maquillage libanais en soirée, votre maquillage idéal dépend beaucoup de la forme de votre œil

Vous avez un visage carré ?

Réservez votre cours de maquillage en ligne !