Avec le strobing, place au teint lumineux !

Strobing teint lumineux Maquillage Paris Marseille Lyon Parisian Style

Avec le strobing, place au teint lumineux !

Le strobing, la nouvelle technique pour un teint au top !

Testé, approuvé, recommandé : le strobing !
Si l’on veut se créer vite fait, bien fait, un beau teint, frais et vitaminé, on se met au strobing, la technique maquillage accessible à toutes, même si vous n’avez que 5 minutes et un petit budget à y consacrer… Les maquilleuses Parisian Style vous livrent leurs secrets…

Strobing contouring Maquillage Paris Marseille Lyon Parisian Style
Plus question de (re)sculpter la structure du visage, on enlève les ombres et on mise tout sur l’effet bonne mine. Explications.

Le contouring dont vous avez tout lu, tout entendu et que vous avez certainement testé c’est bien, c’est beau, mais ça n’est pas ce qu’il y a de plus pratique pour créer un teint parfait chaque jour. Loin de renier cette technique qui permet, reconnaissons-le, une maîtrise des effets d’ombres et de lumières particulièrement avantageux – pourvu qu’il soit bien réalisé…-, la tendance est aujourd’hui au teint naturel et surtout lumineux que l’on obtient grâce à la magie du strobing.

Le strobing ou la technique de l’illumination du visage

Le strobing ce n’est ni plus ni moins que du « highlighting » mais en très marqué. D’où le nom d’ailleurs de strobing qui trouve son origine dans le « stroboscope », vous savez cette source de lumière très très forte… Eh bien on garde cette notion de très lumineux que l’on va transposer sur le visage par application d’illuminateur sur des points précis du visage, avec subtilité évidemment pour éviter l’effet boule à facettes…

Les pré-requis du strobing

Avant de rentrer dans le vif du sujet, sachez que, comme pour toute technique de maquillage, le strobing ne produira l’effet escompté que si, au préalable, vous avez respecté les conditions inhérentes à un teint parfait et notamment une bonne hydratation.
Votre peau est saine, c’est parti pour la séance de strobing !

La clé du strobing : un illuminateur adapté à votre carnation

De manière générale, choisissez votre outil de strobing, de préférence en crème, légèrement nacré et surtout une teinte en dessous de votre carnation (voir notre article sur comment choisir son fond de teint):
> pour une peau claire, optez pour une teinte « champagne ».
> pour une peau de teint « normal », préférez un « champagne rosé »
> pour une peau mate, sélectionnez un enlumineur doré, voire « terracotta » pour les peaux les plus foncées.

Vous appliquerez votre illuminateur sur une fine couche de fond de teint en vous rappelant que nous sommes sur une tendance nude pour une mine fraîche.

Pour un strobing réussi, on cible les zones stratégiques

L’enjeu ? Appliquer l’illuminateur sur tous les bombés de ton visage :

Strobing technique Maquillage Paris Marseille Lyon Parisian Style
De haut en bas :
> sur l’arrête et le bout du nez
> sur l’arc de cupidon, voire une touche sur les lèvres
> sur la mâchoire

Et si vous n’avez pas la peau grasse :
> au centre du front
> au cœur du menton

Sur l’axe vertical du visage maintenant :
> sur le point le plus saillant des pommettes
> le long des tempes
> au dessus et en dessous des sourcils
> sur le coin interne des yeux, voire aussi sur le coin externe 

Le strobing c’est aussi une question de fixation pour un effet longue durée

Strobing teint lumineux Maquillage Paris Marseille Lyon Parisian Style
Pour que la magie du strobing opère toute la journée :
> Fondez puis appliquez votre illuminateur avec les doigts ou une éponge de façon à avoir une rendu homogène, sans trace
> Balayez une poudre illuminatrice sur les zones déjà mises en valeur.
> Fixez le reste de votre maquillage du teint avec une poudre libre nude qui permettra de réchauffer votre teint et de matifier les points de brillance indésirables et garder ainsi un teint naturel illuminé parfait toute la journée !

Alerte strobing : une adaptation selon le type de peau s’impose !

Comme pour toute technique de maquillage, le strobing doit être adapté au type de peau sur lequel il est appliqué et, comme souvent, ce sont surtout les peaux grasses qu’il faudra soigner : si votre peau a déjà tendance à briller, veillez à appliquer l’illuminateur avec beaucoup de parcimonie pour ne pas créer un effet « tâche d’huile » et évitez soigneusement votre zone T qui a besoin d’être matifiée plus qu’illuminée…

Enfin, si comme nous, vous pensez que pour apprendre il n’y a pas mieux qu’une petite séance d’entraînement avec un pro en la matière, réservez votre cours de maquillage individuel, et l’une de nos maquilleuses professionnelles vous donnera toutes les clés et vous montrera toutes les astuces pour vous créer un teint parfait, selon la technique qui vous intéresse, strobing en tête !

Réservez votre cours individuel

cours de maquillage entreprise Parisian Style

Organisez votre cours entre amies

cours de maquillage collectif Parisian Style