Un teint parfait, même en hiver !

Teint parfait - démaquillage Parisian Style

Un teint parfait, même en hiver !

Cet hiver, j’aurai un teint parfait !

Les maîtres-mots pour éviter le teint terne, blafard, sec… bref, pas top de l’hiver : hydratation, naturel et luminosité ! Parisian Style vous livre ses conseils pour avoir un teint parfait couleur « bonne mine », même au plus froid de l’année.

 

Pour un teint parfait, la base c’est l’hydratation

Teint parfait - hydratation Parisian StyleUn teint parfait dépend à la base de la qualité de l’hydratation de la peau. Alors on ne lésine pas sur cette 1re étape et, pour une hydratation efficace, on adopte pour des gestes simples matin et soir :
– le matin : on applique de l’eau fraîche qui resserre les pores et booste l’activité sanguine puis une crème nourrissante MAIS on se débarrasse de l’excès d’hydratation avant d’appliquer son fond de teint, surtout sur les peaux à tendance grasse.
-le soir : après un démaquillage efficace – voir suite de l’article -, on ne va pas se coucher sans avoir hydraté sa peau avec un baume ou un gel très hydratant qui sera évidemment à adapter à la nature de la peau.

Et tout au long de la journée, on s’hydrate « de l’intérieur » en buvant beaucoup d’eau, de tisanes et autres liquides qui font du bien – sans alcool bien entendu et sans sucre, c’est encore mieux… -. Parce que la condition première d’un teint parfait c’est d’avoir une peau saine et un corps en bonne santé, entretenu, reposé.

 

Un teint parfait en hiver, c’est avant tout un teint lumineux

Teint parfait - teint lumineux Parisian StyleEn hiver, notre visage est fragilisé par le froid et notre teint est vite pâle, terne, parfois même tirant sur le gris, voire envahi de rougeurs, notamment au niveau des joues, des yeux et du nez… Tout un programme ! Et pour ne rien arranger, la lumière de l’hiver, froide, aurait une fâcheuse tendance à faire ressortir tous les défauts que le soleil et le bronzage couvrent allègrement pendant l’été…

Alors pour avoir bonne mine et donc un teint parfait pendant les mois froids, on met de la couleur !
On opte donc pour des tons naturels mais chauds (rosé, beige, abricot…) que l’on choisit en fonction de la couleur de sa peau et que l’on dose pour éviter l’aspect plâtre (petit rappel sur le choix du fond de teint idéal).

 

Les dernières techniques à la mode pour un teint parfait

Teint parfait - technique Parisian StyleContouring, tontouring et strobing, 3 techniques qui « cachent » bien des choses pour un seul objectif : le teint parfait !
Retour en quelques mots sur ces méthodes, adoptées en quelques mois par la gente féminine de par le monde, mais qui, ne nous leurrons pas, requièrent méthode et entraînement pour obtenir le résultat escompté :

– le contouring consiste à mettre en relief des zones lumière du visage par une alternance de fonds de teint clair et sombre
– le tontouring, plus simple et surtout plus durable tend à rehausser le teint et sculpter naturellement le visage grâce à quelques touches d’autobronzant, judicieusement déposé par petites touches sur le front, les pommettes, les ailes du nez et la mâchoire
– le strobing vise quant à lui à illuminer le visage et lui donner un « air frais » en appliquant un enlumineur sur tous les bombés du visage, au centre du front et du menton, sur les pommettes, le long des tempes, sur l’arrête du nez, au dessus des sourcils et sur l’arc de cupidon.

Ainsi, avec les bons outils et les produits adéquats, on va créer un habile jeu d’ombres et de lumières qui donnera ce teint parfait, lumineux, naturel, anti grise mine.

 

Un teint parfait c’est aussi un démaquillage efficace !

Teint parfait - démaquillage Parisian StyleComme évoqué précédemment, un teint parfait, c’est avant tout une peau saine. Or une peau saine c’est avant tout une peau qui respire. Ainsi, chaque soir, elle doit être débarrassée de toutes les impuretés captées tout au long de la journée et de toute trace de maquillage, bouche, yeux et teint compris…  Alors avant le repos du soir, c’est démaquillage obligatoire !

Et chaque mois, avec une fréquence étudiée selon la nature et la fragilité de votre peau, n’hésitez pas à renforcer l’entretien de votre peau par des séances d’exfoliation, à coups de gommages et masques purifiants, doux, réparateurs, aérateurs…

 

Zoom sur les secrets d’un teint parfait pour les peaux sèches ou grasses

Si vous avez la peau grasse, vous savez que vos pores sont dilatés et que vous produisez du sébum en excès ce qui donne un aspect brillant à votre visage, notamment sur le front, le nez et le menton. Optez donc pour un fond de teint compact dont vous aurez soigneusement choisi la couleur pour un rendu naturel et que vous appliquerez de préférence avec une éponge pour lui assurer une matité optimale tout en veillant à ne pas lui donner un aspect trop figé.

Si au contraire vous avez la peau sèche, c’est un fond de teint fluide aux propriétés hydratantes, plus facile à étirer et à dégrader qu’il vous faudra utiliser. Pour fixer son effet et matifier l’ensemble, pensez également à poudrer avec de la poudre libre.
Et si votre peau est « ultra sèche », n’hésitez pas à ajouter une touche de crème hydratante à votre fond de teint.

 

Voilà, vous avez toutes les clés de base pour créer un teint parfait. Retenez que, quelles que soient la nature de votre peau, la technique que vous employez et les couleurs que vous choisissez, en hiver, le teint parfait, c’est le teint nude, lumineux, bonne mine.  Alors partez bien des caractéristiques de votre peau au naturel et ayez la main légère, et agissez de même pour la suite de votre maquillage quotidien !

Et pour aller au bout de la démarche et éviter tout faux pas, n’hésitez pas à prendre des conseils auprès de professionnelles et à réaliser des tests en réel ; il n’y a rien de plus efficace pour bien comprendre la nature de votre peau, ce qui vous conviendra ou pas en termes de couleurs, de produits et de techniques. Le maquillage est un formidable outil de communication, et il commence par le teint. Alors, à vos pinceaux !

 

Réservez votre cours individuel

cours de maquillage entreprise Parisian Style

Organisez votre cours entre amies

cours de maquillage collectif Parisian Style