Le maquillage, outil puissant de communication

Le maquillage, outil puissant de communication

Maquillage et Image

On en parle régulièrement, mais encore 2 exemples qui viennent ajouter de l’eau à notre moulin : le maquillage est un outil puissant de communication et du marketing de soi. Mesdames, à vos pinceaux !

Impact du maquillage

Pour déterminer si le fait d’être maquillée a une influence sur l’image renvoyée, une étudiante californienne a fait un petit test… en optant pour 3 types de maquillages très différents pendant 1 semaine.

 1er maquillage = pas de maquillage

Impact : hormis le fait qu’un serveur zélé lui propose un café pour arranger les dégâts du WE, ses amis lui demandent également si le WE a été compliqué et agité…

2ème maquillage = maquillage naturel

C’est son maquillage habituel. Plus de remarques négatives sur sa mauvaise mine.

3ème maquillage = maquillage appuyé

Bizarrement, beaucoup plus d’attention autour d’elle, et des gens intéressés pour connaitre son planning de la soirée. Même dans le cadre amical, les remarques ne se sont pas faites attendre. Quand même plus agréable de parler de plan de soirée que de mauvaise mine due à des soucis personnels, non ?

Maquillage et professionnalisme

Nous souhaitons partager avec vous les résultats d’une étude réalisée auprès de patrons anglais. A la question « Pourquoi engager cette femme plutôt qu’une autre ? », deux tiers des managers anglais avouent choisir plus facilement une femme maquillée. Près de 40 % ont aussi déclaré qu’ils accordent plus facilement une promotion à une employée qui se maquille qu’à une autre qui restait plus naturelle. Car au-delà de l’aspect « carrière », se maquiller c’est également prendre soin de soi, et cela dénote donc d’une certaine confiance en soi qui peut rassurer dans un environnement professionnel. Un bon maquillage commençant nécessairement par un teint radieux, suivez nos conseils sur ce thème.

étude du site Escentual.com sortie en octobre 2013

Nous organisons des cours de maquillage individuels ou collectifs, pour un groupe en entreprise, entre amies, entre ados ou pour un EVJF...

 

Réservez votre cours individuel

Organisez votre cours entre amies

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Poster un Commentaire