Smokey Eyes

Smokey Eyes

Le Smokey Eyes, la reine du bal…

 

Le Smokey eyes est au maquillage ce que l’escarpin est aux chaussures : un incontournable qui donne le ton. Le ton de la féminité assumée, du glamour, et de l’indémodable.

 

Qu’est ce que le smokey eyes?smokey eyes bleu Cours de maquillage Parisian Style

Vous en entendez parler depuis quelques temps, mais ne pouvez mettre une image derrière cet anglicisme ? En même temps, on vous rejoint : de nombreux maquillages se réclament de la catégorie des smokey eyes sans pour autant en être. Alors, pas facile dans ces conditions de faire le tri lorsqu’on ne sait pas trop. Parisian Style vient à votre rescousse ; découvrez les étapes pour un smokey eyes réussi.

 

Réaliser un smokey eyes

smokey eyes Cours de maquillage Parisian StyleRéaliser un beau smokey eyes reste périlleux. En effet, pour réussir ce type de maquillage, il faut faire la plupart des étapes d’un make up normal.. à l’envers !! Du coup, on en perd parfois le fil ! Un beau smokey eyes doit avoir la forme d’un halo autour de l’oeil à la fin. Il peut être réalisé dans de multiples couleurs mais sa forme la plus fréquente et dans les tons charbonneux.

Suivez les étapes suivantes pour un smokey eyes dans les règles de l’art (après avoir travaillé un teint parfait bien sûr) :

1. Appliquez du eyeliner sur tout le contour de l’oeil, étirer- le pour obtenir un contour flou
2. Appliquez du fard gris foncé sur toute la paupière mobile, et également sous l’oeil sur la moitié externe pour créer un halo (à cette étape, cela doit ressembler plus à un oeil au beurre noir qu’à un maquillage de star)
3. Appliquez du fard gris plus clair sur la partie fixe de la paupière et vers le coin externe, fondez les 2 fards au pinceau
4. Appliquez du fard nacré blanc au coin interne de l’oeil et sous l’arcade
5. Si vous le souhaitez, positionnez des faux-cils et fixez-les avec la colle spéciale
6. Cachez la base des faux-cils avec à nouveau un trait de eyeliner
7. Donnez de la profondeur à votre regard avec plusieurs couches de mascara, allongeant pour les premières, volumateur pour les suivantes

Alors, ce smokey eyes, vous y arrivez ?

.

Envie de l’apprendre avec nos maquilleuses professionnelles, seule ou en groupe ? Réservez votre cours en ligne !