Relooking & Couleurs

Relooking & Couleurs

Vous avez l’impression que certaines couleurs vous mettent plus en valeur que d’autres ? Et vous avez raison !

 

choisir la couleur de ses vêtements Parisian style conseil en imageSelon si vous voulez mettre l’accent sur le haut ou sur le bas, à déterminer selon votre morphologie, la stratégie d’utilisation des couleurs est différente. Mais pour celles qui choisissent de mettre en lumière plutôt le haut du corps, encore faut-il maîtriser les couleurs à porter près du visage pour vous mettre en valeur… C’est l’étape qu’on appelle en relooking l’analyse de vos couleurs, ou colorimétrie, et qui permet de définir la palette de couleurs qui vous révèle. La composition d’un style vestimentaire complet à partir de ces couleurs intervient dans l’étape suivante du relooking, celle de recherche de style.

L’analyse de vos couleurs en relooking

Peu connue, elle est pourtant une étape incontournable de votre relooking. C’est une méthode de relooking visant à définir en fonction de vos couleurs de peau, couleur de cheveux, couleur des yeux les couleurs qui vont les mettre en valeur et illuminer votre visage pour éviter à tout prix l’effet lendemain de soirée visage terni. Porter les bonnes couleurs est donc essentiel pour un relooking réussi. La colorimétrie est une méthode très utilisée dans le monde de la mode ; aucun shooting n’est réalisé au hasard des couleurs, d’où l’importance de connaître un bon styliste ou relookeur.

Relooking et colorimétrie, comment ça marche ?

Posez successivement un tissu de couleur argenté et un tissu de couleur dorée sous votre visage, autour des épaules. Observez ensuite l’effet de chaque tissu sur vous. S’il a tendance à camoufler vos imperfections, vous donne un joli teint, c’est que la couleur vous convient. Le tissu argenté correspond aux couleurs froides tandis que le tissu doré aux couleurs chaudes. La méthode du draping que nous utilisons dans nos relooking est la méthode la plus complète et la plus précise d’analyse des couleurs.

Après avoir posé successivement le tissu argenté et le tissu doré en dessous de votre visage, nous procédons ensuite par famille de couleurs pour composer votre propre palette de couleurs. Bien sûr nous avons une idée des couleurs qui vous mettront en valeur pour votre relooking. Cependant, chaque carnation étant unique, il y a toujours des ajustements nécessaires et le déroulement de ce module de relooking est également pédagogique : vous apprenez les bons réflexes en matière de couleurs.

Pour un relooking réussi, optez pour le draping pour connaître votre palette de couleurs personnelles.
Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous !

Vous aimez cet article ? Partagez-le !