Préparer son entretien d’embauche

Préparer son entretien d’embauche

Image en entretien d’embauche

A compétences égales, l’image peut faire toute la différence lors d’un entretien d’embauche !

préparer entretien d'embauche paris marseille aix en provence Parisian Style.

Vous cumulez les entretiens d’embauche, et toujours aucune proposition sérieuse ? L’estime de soi est essentielle pour performer en entretien d’embauche. Pour reprendre et avoir confiance en soi, il faut parfois juste un petit coup de pouce… que peut vous fournir un coach personnel ou un accompagnement spécifique en recherche d’emploi.

 

Préparer un entretien d’embauche

Pour préparer un entretien d’embauche, il faut se mettre en conditions réelles.  Quels arguments mettre en avant ? Pourquoi moi plutôt qu’un autre ? Ai je le parcours requis ? Si ce n’est pas exactement le cas, quels avantages concurrentiels puis-je mettre en avant ?
Car un entretien d’embauche se prépare comme une vente ! On anticipe les questions et réactions du recruteur et on les prépare en amont pour être serein le jour J.

.

Habiter les valeurs de l’entreprise

Je postule pour une star up ? Le dress code est différent d’une multi-nationale. Je travaille dans la finance ? Mesdames, évitons les bijoux trop présents par exemple. Parce que un entretien réussi, c’est aussi rassurer le recruteur sur votre capacité à représenter par la suite les valeurs de l’entreprise. Une tenue en cohérence avec le milieu professionnel et les habitudes de l’entreprise, un discours travaillé avec le prisme des valeurs défendues vous donneront un avantage concurrentiel indéniable. N’oubliez pas de travailler également votre gestuelle et votre débit verbal pour une communication 100% cohérente.

.

Décrocher un entretien d’embauche

Vous êtes fin prêt pour votre entretien d’embauche, vous vous êtes entraîné sans relâche. Problème : vous n’avez pas encore décroché le précieux sésame. Tout n’est peut être que question de temps. Avez vous bien vérifié votre CV et l’adaptez-vous bien à chaque annonce pour laquelle vous postulez ? Mettez vous bien en avant selon les demandes les compétences clés que vous mettrez à disposition de l’entreprise ? Avez-vous plusieurs versions de votre CV selon les types de postes et de recruteurs (il est recommandé d’utiliser une version plus détaillée et opérationnelle pour les entreprises et un modèle condensé et centré sur les compétences acquises pour les cabinets de recrutement) ?

Autre aspect à explorer : par quels biais / sur quels sites cherchez-vous des annonces ? Seulement 20% des annonces sont mises en ligne sur les sites généralistes. Il est urgent de chercher ailleurs… Pensez-vous à exploiter les groupes LinkedIn ou Viadeo de la filière ou du métier visé ? Les nouveaux sites de “job matching” type www.qapa.fr ou www.meteojob.fr qui vous proposent des annonces en adéquation avec votre profil ? Ou bien les sites de géolocalisation type www.jobaproximite.com ?

Vous vous sentez un peu perdus face à tous ces éléments ? Vous êtes chômeur et souhaitez vous reprendre en main en mettant toutes les chances de votre côté pour retrouver un emploi dans votre branche rapidement ? L’estime de soi et la confiance en soi sont essentielles pendant cette période parfois difficile. Faites-vous accompagner et contactez-nous, nous réservons le meilleur accueil aux sans emplois… Nos coachs, professionnels RH, conseillers en image et relookeurs sont à votre disposition pour vous aider à retrouver un emploi dans les meilleurs délais.

.

Découvrez une opération relooking de chômeurs longue durée avec Pôle Emploi retranscrit à la radio :
http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4594919

.

Vous souhaitez reprendre votre image en main ? Votre rendez-vous de diagnostic est gratuit.

.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le !