Karl Lagerfeld en poupée Barbie

Karl Lagerfeld en poupée Barbie

Karl Lagerfeld se transforme en Barbie

Le styliste prête son look à la plus célèbre poupée du monde. Karl Lagerfeld s’est associé à Mattel pour produire une poupée à son image, une poupée qui lui ressemble. Une nouveauté qui réjouit le fabricant américain et pourrait bien devenir un objet culte.

Barbie Karl Lagerfeld coûtera 120€Karl Lagarfeld

Regardez bien cette poupée peu ordinaire, rien ne manque. Des mitaines noires, en passant par la veste cintrée, la chemise et son haut col, la cravate en satin, les lunettes noires… Bref tout y est, hormis Choupette, sa petite chatte blanche connue de tout Paris, ce qui par les puristes est considéré comme un impair. Cette poupée qui sera Collector devrait faire un carton plein dès sa sortie.Cette édition spéciale sera vendue à un prix qui le sera tout autant puisque le passage en caisse vous coutera 120 euros, à la place des 25 euros habituels.

Ce n’est pas la première fois que le groupe Mattel et Karl Lagerfeld collaborent. En 2009, pour les cinquante ans de la plus célèbre des poupées, Karl Lagerfeld s’était prit au jeu et avait relooké la Barbie. Cinq ans plus tard, le fameux look Karl Lagerfeld est donc immortalisé à travers une création sur mesure, pour célébrer les cinquante-cinq ans de la maison. Ainsi avec une poupée à son éffigie karl Lagerfeld rejoint le panthéon Mattel, qui comprend déjà Liz Taylor, Audrey Hepburn ou encore Kate Middleton.

Une collaboration et un honneur de travailler avec Karl Lagerfeld

Kim Culmone, responsable design des produits Barbie a reconnu que travailler avec le Kaiser Karl Lagerfeld était un honneur incroyable, une collaboration unique. Il est vrai que ce n’est pas tous les jours que Barbie s’habille comme le créateur le plus célèbre du monde.

Karl Lagerfeld a quant à lui, déclaré avoir pris du plaisir à imaginer cette poupée. Le designer et  son équipe se sont beaucoup amusés à relooker la poupée Barbie avec ce style iconique, a précisé Pier Paolo Righi, président de la société.

 

Retrouvez toute l’Actualité Parisian Style sur notre page facebook