les clés pour marcher en talons

les clés pour marcher en talons

Règles pour marcher en talons

Porter des talons, c’est l’assurance d’être féminine et sexy ; enfin en tous les cas, ça le devrait ! Si nous acceptons de souffrir, c’est bien parce que cela le vaut bien, sinon, pourquoi autant d’efforts ? Qu’est-ce que le port de talons nous apporte ?

.

POURQUOI PORTER DES TALONS ?

monter et descendre de voiture en talons Parisian Style1 / Gagner des centimètres

Quand vous mesurez 1m60 et que grâce à vos talons vous passez à un bon 1m70, c’est plutôt sympa, non ? Regardez Kylie Minogue ou Eva Longoria par exemple, difficile de croire qu’elles mesurent moins d’1m60 car en escarpins elles en imposent ! Prenez de la hauteur…

2 / Affiner votre jambe

À vous les mollets galbés, les jambes fines et interminables, et la cambrure sexy qui va avec … Car marcher en talons muscle les mollets et les dessine.

3 / Vous mouvoir avec féminité 

En talons, on marche moins vite, une démarche plus posée en somme. Mais le déhanchement produit par le port de talons hauts est l’expression apprendre à marcher en talons Parisian Style2même de la féminité.

4 / Développer votre sex-appeal 

Vous l’avez sans doute remarqué, rares sont les stars qui foulent le tapis rouge en ballerines. Faites le test : sortez en jean basket puis conservez la même tenue et changez juste les baskets pour des escarpins. Les regards se retournent sur vous, non ? Marcher en talons vous rend sexy

5 / Parfaire sa tenue

C’est connu, les talons terminent et habillent une tenue. Ils lui donnent du chic et du glamour.

.

 

 

CONSEILS POUR APPRENDRE A MARCHER AVEC DES TALONS

Après tout, marcher en talons c’est tout un exercice ! Il faut savoir les dompter pour éviter le ridicule et se sentir en confiance. Voici quelques conseils pour apprendre à marcher en talons selon les situations.

1/ Les clés de la marche en talons standard

Un bon maintiencours de marche en talons Parisian Style2
Mesdames, on se remémore ses cours de danse… Se tenir droite est la clé de voûte d’une démarche en talons réussie. Imaginez que vous portez un magnifique collier que vous voulez que tout le monde voit (votre chéri vous a gâtée). Instinctivement, vous vous redressez, dégagez les épaules, juste ce qu’il faut pour mettre en valeur le bijou. Observez maintenant votre position. C’est celle que vous devez adopter lors de la marche en talons.
Une démarche gracieuse
La démarche est également très importante pour la fluidité du déplacement. Les erreurs les plus fréquentes en marche en talons consistent à traîner les pieds, à poser le talon et la pointe du pied en même temps ou à ne pas tendre les jambes au bon moment…
Difficile de vous résumer en quelques lignes ce que nous enseignons lors de notre cours pour apprendre à marcher en talons pendant une heure. Toutefois, il faut savoir qu’une démarche harmonieuse et gracieuse est un tout : un bon déroulé du pied et de la jambe, des jambes qui se frôlent lorsqu’elles se croisent, un bassin libéré, des bras actifs, un port de tête de danseuse…

.

2/ Appréhender les escaliers en talons

Les escaliers s’affrontent de face.
Pour les descendre, visualisez votre direction et la hauteur des marches, puis évoluez en restant droite et en regardant le moins possible vers le bas. Pensez à la rampe, elle doit devenir votre meilleure amie. Mais pour marcher en talons avec une démarche féminine et légère, il convient de ne pas s’affaler sur chaque marche, et de retenir le poids de son corps avec ses cuisses. Et oui, la descente d’escaliers en escarpins, c’est du sport !
Pour monter un escalier, évitez le mouvement de balancier du bassin à chaque marche. Le secret : pousser sur ses jambes, marcher droit et poser l’ensemble du pied sur la marche.

.

3/ Gérer la station debout en talons hautssavoir marcher en talons Parisian Style2

L’erreur trop souvent commise est de rester en position stationnaire pendant longtemps, puis de tenter de passer d’une jambe sur l’autre pour soulager ses pieds, puis de finir par se balancer carrément. Vous devez rester sur place en escarpins ? Gardez les jambes parallèles, tendues et tenez-vous droite. Si l’attente devait se prolonger, faites quelques pas, en allant vers le buffet ou en changeant de groupes de discussion par exemple. Vous pouvez également prétexter de vous repoudrer le nez mais on ne faillit pas en public ; marcher en talons demande de la volonté !

.

4/ Monter et descendre de voiture en escarpins

Ne vous jetez pas comme une pierre sur le siège de la voiture. C’est très peu gracieux. Affrontez-le de côté et commencez par vous asseoir. Ensuite, rentrez les deux jambes en même temps dans un mouvement gracieux. Arrangez vos vêtements si besoin est. Pour descendre de voiture, commencez par sortir les deux jambes en même temps, assurez en posant les pieds au sol et levez-vous sans précipitation.

.

5/ Marcher en talons sur des pavés

Savoir marcher en talons sur des pavés, c’est le nec plus ultra de la marche en talons, les jeux olympiques de la discipline. Pour y parvenir, il faut déjà être médaillé de bronze en marche en talons sur route ! Une fois votre statut d’expert sur route obtenu, lancez-vous aux à l’assaut des pavés avec prudence. Il n’est malheureusement toujours pas permis de regarder ses pieds en marchant. Aussi, pour marcher en talons avec assurance et classe, concentrez-vous sur les pavés et leurs formes lorsqu’ils sont dans votre champs de vision et retenez les points d’appui lorsqu’ils arrivent au niveau de vos pieds. Pour une meilleure stabilité, ralentissez le rythme. Marcher en talons avec assurance peut se faire par étape ; pour une plus grande surface d’adhésion, optez pour des talons carrés ou des compensés. Vous réduirez la largeur de votre talon progressivement.

.

Vous ne vous sentez pas à l’aise pour marcher en talons ? Nous proposons des cours de marche en talons individuel (50€) ou collectif (20€). Nous organisons également votre propre cours collectif pour marcher en talons à partir de 6 personnes. Contactez-nous ! C’est également une excellente activité pour un EVJF ou un anniversaire. Suivez-nous sur Facebook pour connaitre nos dates de sessions par ville.

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !