Maquillage Rose : toutes ses applications !

Maquillage Rose : toutes ses applications !

Le maquillage rose, de nombreuses possibilités

Le rose est LA couleur de la saison.

Le rose, on peut le retrouver partout : sur les yeux, les pommettes, les lèvres… impossible d’échapper à cette couleur si girly ! Pour ne pas se transformer en poupée Barbie, notre coach maquillage de chez Parisian-style vous donne quelques conseils et astuces pour maîtriser le maquillage rose.

Le rose est une couleur intemporelle et qui perdure puisque elle était déjà la couleur du printemps été 2014. Cette vague rose va continuer de faire son effet et d’envahir notre trousse make up. Du rose pâle au fushia flashy en passant par le rose mordu ou le rose bonbon, toutes les déclinaisons sont permises, même si c’est plutôt le maquillage rose bonbon qui est à l’honneur pour cette saison.  Pour savoir réaliser un maquillage rose et comment le porter, voici quelques conseils de notre maquilleuse Emilie.

maquillage simple maquillage nude Parisian StyleLe rose pour votre bouche

Pour votre bouche, surprenez avec une couleur rose punchy. Pour mettre votre bouche et sa couleur en valeur, votre teint doit être impeccable et capter au maximum la lumière. Concernant votre regard, laissez vos yeux au naturel avec une petite pointe de mascara brun pour dessiner les cils.

Osez le pink Smokey Eyes

smokey eyes maquillage rose Parisian StyleCertaines d’entre nous n’ont pas l’habitude de laisser leurs yeux au naturel au profit de leur bouche. Aussi, pour toutes celles qui sont dans ce cas, le maquillage rose fonctionne également pour le regard. Le maquillage rose au naturel est plutôt facile à réaliser ; aussi nous vous proposons dans cet article le rose en smokey eyes. Pour cela, déposez un fard brun ou marron glacé au ras des cils, fard sur lequel on superpose un rose tirant légèrement vers le violet. Il suffit ensuite d’étirer un fard rose clair et légèrement nacré vers l’arcade sourcilière. Cette petite astuce donnera l’impression d’ouvrir votre regard en grand. Pour finir, il vous suffit en ce qui concerne la paupière inférieure d’appliquer un peu de marron glacé avec un soupçon de rose clair au ras des cils, pour souligner le regard avec une très légère subtilité. Pour le mascara, optez pour une couleur brune qui se marie idéalement avec le rose.

Un peu de rose sur les pommettes comme nos poupées d’antan

Le rose est à l’honneur, alors on peu en abuser et pourquoi ne pas en mettre sur nos pommettes ? Un peu de maquillage rose sur les joues donne bonne mine, ne trouvez-vous pas mesdames ?  Pour faire un teint frais, nous vous conseillons de l’associer à des lèvres au naturel et un regard plutôt sobre. Pour les joues, opter pour une teinte rose bonbon, c’est la couleur de la saison, autant en profiter! Souriez et appliquer le blush en faisant des mouvements circulaires. Puis, étirer vers le haut pour un effet uniforme. Une petite coupe de cheveux sympa et c’est le look poupée assurée !

Osez le maquillage tout rose !

Pas évident de porter un maquillage tout rose et d’assumer son make-up 100% girly. Pour éviter un rendu douteux et maîtriser son look, suivez notre recommandation : rose pâle nacré pour les yeux, blush bois de rose sur les pommettes et rose plus soutenu pour des lèvres sexy. Un look rose et frais garanti !

 

Envie d’apprendre à vous maquiller ? Découvrez nos cours !