Choisir ses chaussures à talons

Choisir ses chaussures à talons

Bien choisir ses chaussures à talons

Chez Parisian Style, on adore les chaussures à talons ! Mais cela tombe bien, car les chaussures à talons sont de plus en plus portées. Compensées, en escarpins, stilletos, talons carrés, il y en a pour tous les goûts, et surtout pour toutes les morphologies et aptitudes à les dompter. Rien de mieux pour renvoyer une image plus féminine, et parler aux hommes à hauteur d’yeux… 

Suivez nos conseils de pro pour bien choisir vos chaussures à talons : choix de la forme de talons Parisian StyleLe talon compensé : idéal pour débuter en hauteur

Si vous n’êtes pas habituée à porter des chaussures à talons, commencez par des chaussures compensées. De la basket à la sandale, les modèles sont disponibles dans tous les styles. Ces modèles vous procureront beaucoup de stabilité et vous mettrons en confiance pour essayer d’autres types de talons par la suite.
Outre leur grande stabilité, elles affinent la silhouette. Elles sont donc particulièrement adaptées aux mollets un peu forts.

Le talon carré : confort assuré

Il offre à peu près la même stabilité que le talon compensé, c’est dire… ! Le talon carré convient particulièrement aux femmes qui souhaitent un équilibre parfait avec une touche de féminité, et particulièrement à celles ayant une silhouette généreuse, car il est proportionné aux rondeurs du corps et élance la silhouette (légèrement pour les talons bas, 4-7 cm, effet bluffant garanti à partir de 8 cm). Attention cependant à ne pas choisir la paire avec une bride au niveau de la cheville ; on préférera un modèle échancré sur le dessus pour affiner le pied.

Les chaussures à plateforme : trichez en toute impunité !

La plateforme, c’est ce plateau rajouté à l’avant des chaussures à talons, qui ne se voit pas de derrière lorsqu’on voit un talon de 12 / 13 cm et qui pourtant fait diminuer la cambrure de toute sa hauteur… Une vraie technique de tricheuse, en quelque sorte ! Les escarpins à plateforme sont les meilleures chaussures pour les femmes de petite taille qui veulent prendre au moins 10 cm sans avoir à faire souffrir leurs pieds. Les chaussures à plateau sont également une excellente alternative aux stilletos car avec la même hauteur de talons, la cambrure du pied en sera réduite de la hauteur du plateau.

Le talon aiguille, un must have chic et intemporel

Les chaussures à talons aiguilles, communément appelées Stilettos (les Stilettos feront d’ailleurs une arrivée très remarquée dans le Larousse 2015), révèlent à la fois le côté chic et glamour de chaque femme. C’est le nec plus ultra des chaussures à talons. Mais avec des stilettos, impossible d’improviser… Il est nécessaire de savoir marcher avec pour éviter d’avoir l’air ridicule, ou pire, de tomber et de se tordre la cheville (sans parler du talon cassé et de votre paire toute neuve à jeter).

.

Découvrez-nos ateliers de marche en talons avec nos prochaines dates de sessions, ainsi que nos sessions apéro-talons pour l’été. Vous voulez quelques trucs et astuces en amont de notre cours ? Nous vous en livrons quelques uns dans cet article (suivez le lien)….

Vous aimez cet article ? Partagez-le !