4 étapes pour de jolis pieds pour le printemps !

.

4 étapes pour de jolis pieds

Parce qu’ils sont sollicités toute la journée, vos pieds ont bien le droit à leur moment de détente ! D’autant plus que le printemps arrive, et que les peep toes et autres sandales vont sortir du placard d’ici peu, pour votre plus grand bonheur. C’est pour nous l’occasion de revenir sur les étapes essentielles à maîtriser pour avoir de jolis pieds à exhiber pendant la saison estivale.

apprendre à marcher en talons Parisian Style

1ère étape pour de jolis pieds : on se détend

Lorsque vous avez un peu de temps devant vous et la possibilité, rien ne vaut un bon bain de pieds pour se détendre ! Préparez une bassine d’eau tiède, idéalement enrichie d’huile végétale (jojoba, amande douce…), et plongez vos pieds à l’intérieur pendant 15 minutes environ. En plus d’être très agréable, cela assouplit l’épiderme et nourrit vos ongles. 

2ème étape pour de jolis pieds : on fait peau neuve

Une à deux fois par semaine, Non seulement il permet de faire partir les peaux mortes et de stimuler la circulation sanguine, mais ses petits grains vous procureront un excellent massage pour vos orteils, talons et voûtes plantaires. N’hésitez pas à pour enlever corne et autres callosités. Cinq minutes une fois par semaine sur peau humide nous semble une bonne base de fréquence.

3ème étape pour de jolis pieds : on hydrate

Après avoir soigneusement séché vos pieds (on n’oublie pas entre les orteils), on termine par l’hydratation. C’est souvent l’étape oubliée ou mise de côté car pas très pratique (il faut éviter de marcher ensuite pendant 20-30 minutes). Aussi, nous vous recommandons une application le soir, lorsque vous allez regarder la télé par exemple ou vous coucher pour que la crème puisse bien pénétrer.

4ème étape pour de jolis pieds : on se fait beau

Si besoin, pensez à dégager les cuticules autour des ongles. Ensuite, si vous aimez mettre du vernis (ce qu’on vous recommande pour l’été pour un rendu plus soigné), utilisez une base pour protéger votre ongle. L’idéal est de laisser les ongles nus un à deux jours par semaine. 

.
Vous savez dorénavant ce qu’il vous reste à faire ce week-end pour vous préparer pour la saison. Et hop, on reprend les bons réflexes !
Vous êtes prête à les sortir ? Rejoignez nos cours de marche en talons sur Paris, Aix en Provence, Marseille et Nice ! Suivez nos dates de cours et notre actualité sur notre page Facebook.


Vous aimez cet article ? Partagez-le !