3 conseils pour un CV efficace

3 conseils pour un CV efficace

3 Conseils CV

Vous cherchez un emploi ou à créer de nouveaux partenariats, vous avez envie de changer d’entreprise ? Vous devrez certainement passer par l’étape de la sélection du CV, et mettre le vôtre à jour avec les codes actuels, dans un contexte de concurrence accrue. Grâce à nos accompagnements de professionnels, nous vous guidons et vous donnons nos conseils CV. Nous vous donnons 3 clés pour un CV efficace :

.

1.    Soigner la partie haute de votre CV

Un des premiers conseils CV que nous pourrions vous donner est toujours de vous mettez-vous à la place du recruteur : quelles compétences et expériences clés cherche–il à valider ? Etant donné qu’il ne mettra en moyenne pas plus de 10 secondes pour faire un premier tri des CV reçus, rassurez-le sur les informations essentielles dès le haut de votre CV. En effet, une étude américaine d’eyetracking1 met en exergue le rôle capital du haut de votre CV. Si les informations en haut du CV ne sont pas convaincantes, le recruteur passe au CV suivant en moins de 6 secondes.

 

2.    Hiérarchiser les informations du corps du CV

Les informations recherchées par ordre de priorité :
1. le nom
2. le dernier poste (lieu et date), le poste actuel (lieu et date) le nom de votre employeur
N’hésitez pas à identifier pour chaque poste une ou des réalisations clés que vous illustrerez par des résultats clairs, chiffrés, et vérifiables avec vos références.
3. la rubrique formation

Aussi, rendez l’information essentielle visible en quelques secondes. N’hésitez pas à utiliser les tailles de police, les caractères gras, majuscules ou soulignés pour hiérarchiser. Demandez-vous ce que vous voulez que l’on retienne en priorité de votre CV.

.

3.    Quid de la rubrique centre d’intérêts ?

L’intérêt de la rubrique centre d’intérêts étant partagé selon les recruteurs, nous vous conseillons de ne la mettre que si et uniquement si vous pratiquez vraiment un hobby actuellement que vous pourrez expliquer et imager. Cette rubrique sert à certains recruteurs à mieux cerner votre personnalité et à faire pencher la balance de votre côté en cas de compétences similaires sur un CV.

1 source : étude américaine réalisée auprès de 30 recruteurs sur 10 semaines, étude complète disponible sur theladders.com

Vous aimez cet article ? Partagez-le !